Protéger la nature et s'épanouir en famille...

LE PORTAGE

Le portage est une des 1ères inventions de l'humanité pour pouvoir prendre soin de son bébé de manière pratique et efficace! La mode n'est donc pas si nouvelle que ça et on sait aujourd'hui que le portage est très bénéfique pour le développement physiologique et psychologique de l'enfant.

En effet le portage protège le développement harmonieux des hanches et du dos, réduit le risque de tête plate et, surtout, il apporte à l'enfant ce sentiment de sécurité qu'il éprouve au contact de son parent. Le sentiment de sécurité est très important pour son développement intellectuel et affectif.

Les bienfaits concernent aussi les parents porteurs qui profitent de cette proximité sans sentir le poids du bébé qui est également réparti sur le dos et les épaules, et donc très confortable.

L'écharpe s'emporte facilement partout, très peu encombrante, elle peut servir pour la sieste, la promenade,  et d'autres activités de votre cotidien. Pour la mise en pratique vous êtes invités à regarder nos tutoriels Parents futés™ sur ce site! Vous trouverez ici les différents modes de portage selon vos activités et l'âge de vos enfants.

Écharpes à anneaux (Slings)

Le moyen de portage le plus simple et rapide,  à utiliser dès la naissance et jusqu'à 2-3 ans.
Son système astucieux de réglage avec 2 anneaux permet un soutient sur mesure pour le bébé.

Il est particulièrement adapté aux petits trajets qui nécessitent d'installer et d'enlever rapidement bébé, ou bien lorque l'enfant commence à marcher et qu'il faut souvent le porter!

Il suffit d'installer bébé et de régler en tirant le tissu près des anneaux: le sling est une option prêt à porter!